Agence

 

L’agence SERERO Architectes travaille avant tout sur la création de lieux  qui offrent le maximum d’espace et de plaisir de vivre. Nous concevons aussi bien des bâtiments neufs que des rénovations de bâtiments anciens ou en site patrimonial. Le travail de l’agence est axé sur les usages des espaces, sur la lumière naturelle et artificielle, sur la sélection de matérialité des espaces et des mode constructifs

Considéré comme l’une des dix agence d’avant-garde par le magazine Surface , SERERO Architectes est lauréat du prix des Nouveaux albums des jeunes architectes français (NAJA) et du Young Architects Forum de New York en 2002 et du Prix de Rome (villa Médicis) en 2004. Le travail de l’agence se caractérise par une recherche singulière et personnelle sur les géométries complexes ou intelligentes appliquées aux enveloppes architecturales. Son projet d’auditorium pour la ville de Saint Cyprien témoigne de cette réflexion où l’utilisation de modèle paramétrique de branchages a généré des conditions de lumière et une ambiance intérieure proche de celles d’un sous-bois.

David Serero assure aussi une activité de recherche et d’enseignement, notamment à l’École d’Architecture Paris-Val de Seine, où il est maître de conférence. Il développe notamment une pédagogie en conception numérique du projet et pose la question de  la performance et du cycle de vie des enveloppes architecturales. Il a également enseigné le projet d’architecture au Pratt Institute à New York et à l’Université de Columbia et animé des workshops d’architecture et de recherche en France, en Italie, en Autriche et aux États-Unis. Ses projets sont présentés dans des expositions en France et à l’étranger comprenant le Pavillon de l’Arsenal, le MOMA, l’Architectural League de New York, la Villa Médicis à Rome et le Musée Mori à Tokyo.