Situé en marge de la dalle de la Défense, ce bâtiment de bureaux construit dans les années 60 en collaboration avec Jean Prouvé demandait une remise aux normes complète due aux changements de législation concernant le code du travail et les nouveaux besoins de câblage informatique.
La structure métallique existante a été complètement nettoyée. De nouvelles cloisons amovibles installées pour garder au maximum la flexibilité des espaces et laisser libre les possibilités d’évolution des plateaux. La façade sur la Rue Paul Lafargue, elle, bénéficie d’une double peau très fine, mur rideau vitré securit avec maille tissée en acier.
Les problèmes de maintenance ont été résolus en accord avec la société de service de nettoyage en développant un panneau vitré à ouvrant caché où plus de 90 % des panneaux sont en fait ouvrables depuis l’escalier en tôle pliée derrière la façade diminuant ainsi les coûts d’entretien. Au RDC du bâtiment, une zone d’accueil en lounge a été dessinée à l’image de la société dans des tons de verts clairs.