Il arrive que des questions supplémentaires soient posées durant le délai d’instruction, et que des documents complémentaires soient requis. Pas de panique ! Notre réactivité permet de répondre rapidement à ces demandes en discutant avec le service d’urbanisme concerné et mener à la délivrance de l’autorisation.
Enfin, lorsque le permis est obtenu, nous fournissons un panneau de chantier conforme que nous venons afficher afin de démarrer au plus vite le délai de recours à des tiers, qui débute à compter de l’affichage du permis pour un délai de 2 mois. Nous nous assurons que l’affichage soit certifié afin d’éviter toute contestation par un tiers. A l’achèvement des travaux, nous contactons à nouveau la mairie afin d’obtenir le certificat de conformité des travaux effectués.
Lorsque votre bien se situe dans un secteur soumis à l’approbation de l’Architecte des Bâtiments de France, nous contactons et souvent, nous rencontrons l’ABF pour comprendre ses attentes à travers votre projet. Ainsi, nous gagnons du temps et nous évitons un refus lors de l’instruction du dossier. Ces problèmes peuvent notamment intervenir lorsque nous réalisons une isolation thermique par l’extérieur (ITE) en site protégé.