Au moment de planifier vos travaux de rénovation, il faut être conscient que dans le cas d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE), l’épaisseur de la façade augmente, donc l’emprise au sol de votre immeuble également. Par conséquent, il est obligatoire de demander une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire qui doit être délivré par la mairie. Il nous oblige à connaître le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la ville et à fournir les documents décrivant les travaux de rénovation envisagés et l’expertise de l’architecte.
Les murs ne sont pas la seule source de déperdition thermique, la toiture ou les sous-faces de dalle sont à l’origine de fortes pertes de chaleur, ce qui entraîne une consommation énergétique excessive et inutile. Pour cela, dans chacun de nos projets, nous intégrons l’isolation des combles et des sous-sol, ce qui permet de garantir le respect de la norme environnementale RE2020. Les isolants prescrits dans nos bâtiments possèdent des performances énergétiques avec un R (coefficient d’isolation thermique compris entre 3.7 et 10 m².K/W).
Si votre bien se trouve dans une zone soumise à l’agrément des Architectes des bâtiments de France, nous échangerons avec lui en amont du projet pour cibler ses attentes et garantir l’obtention des autorisations administratives. Après avoir obtenu le permis avec succès, nous nous chargeons de l’affichage obligatoire du panneau de chantier sur le site, afin de garantir le lancement de la période de recours des tiers.